Petit-Déjeuner

 

-->Pressé(e) ? Lisez le résumé ici !<--

Nous savons tous que le Petit-Déjeuner est le repas le plus important de la journée. Nos mamans nous le disent, nos médecins nous le disent. Mais vous a-t'on expliqué pourquoi ? Vous a-t'on seulement expliqué comment faire un Petit-Déjeuner équilibré qui satisfasse tous nos besoins ?

 

Si quelqu'un vous a recommandé ce petit-déjeuner (nous l'avons presque tous découvert par le bouche à oreille) vous pouvez vous rendre directement ici - mais je vous recommande de lire tout de même ce qui suit, c'est vraiment intéressant :

 

Avant de rentrer dans ces détails techniques, laissez-moi vous raconter une petite histoire;

 

Tous les matins, la maman de Sam lui prépare son Petit-Déjeuner. Un verre de jus d'orange, 3 tartines beurrées à la confiture et un bol de céréales au sucre.
Sam n'a pas très faim en général le matin, mais il termine tout de même son Petit-Déjeuner, car il sait que c'est important. Il attrape son bus à 7h et arrive en cours à 8h.

 

Cette première heure de cours, il la passe en somnolant, écoutant d'une oreille et dormant sur l'autre. La deuxième heure se passe un peu mieux, mais arrivé à 10h, il lui faut absolument avaler quelque chose.
Sa mère lui met toujours une barre chocolatée et une briquette de jus de fruit, ce qui lui permet de tenir jusqu'à 11h30. Mais à la fin de la 4ème heure, Sam n'écoute que son estomac.

 

12h30, Sam et ses amis mangent à la cantine, entrée saucisson, steak purée et yaourt aux fruits.

14h, première heure de l'après midi, Sam somnole encore, le ventre plein. Seule la deuxième heure lui permettra de se concentrer, la dernière heure il la passera à regarder sa montre, espérant la sonnerie...

Voilà le quotidien de Sam, Monsieur tout le monde. J'avais exactement le même genre de journée à mon travail, et je suis persuadé que vous vous reconnaissez aussi dans cette histoire.

 

La seule différence pour moi, c'est que je ne prenais pas de Petit-Déjeuner du tout, j'avalais seulement un café en arrivant au bureau, et de temps en temps un croissant quand j'arrivais en avance.

 

Et vous, que prenez-vous au Petit-Déjeuner ? Que prennent vos enfants ? Et votre conjoint ?

Que prennent vos parents ?

Ne sentez vous pas aussi cette faim intenable vers 10H30 ?
Et cette fatigue incroyable vers 13h30 / 14h ?
Vous n'avez pas des maux de tête en faim de journée ?
Du mal à vous endormir, ou à vous réveiller ?

 

Et bien tout ça est du à un mauvais Petit-Déjeuner...

 

Laissez-moi maintenant vous expliquer un peu ce qui se passe dans votre corps avec un Petit-Déjeuner comme Sam, un Petit-Déjeuner à base de Carbohydrates.

 

Vous savez un lien fort a été récemment découvert entre un mauvais petit-déjeuner et de nombreux problèmes de santé.

Peut-être savez-vous que notre corps contient cent mille milliards de cellules qui ont besoin de 57 nutriments pendant la journée.

 

Ce que vous avez mangé hier correspond à 2 groupes majeurs d’éléments. Le premier groupe fournit de l’énergie (protéines, graisses et carbohydrates). Le second groupe fournit les matériaux de construction (acides aminés, vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc..).

Vous avez dépensé de l’énergie hier pendant que vous étiez réveillé et votre corps a utilisé les
matériaux de reconstruction pendant la nuit pour se régénérer.
En plus, votre corps a dépensé un litre d’eau pendant la nuit quand vous respiriez et le matin quand vous avez été aux toilettes.

 

Ainsi le matin, votre corps se réveille vide et par suite cent mille milliards de cellules vous supplient «Hé, donne moi à nouveau tous les nutriments, l’énergie et l’eau que j’ai dépensés pendant les dernières 24 heures». Peut-être que vous n’avez ni faim ni soif le matin, mais c’est juste une question de temps.

Et maintenant voyons ce que vous donnez à votre corps le matin : un toast avec de la confiture et du café avec du sucre. Ce sont des carbohydrates simples qui, quand ils sont digérés, deviennent immédiatement du sucre. Votre corps se réveille le matin et demande des nutriments vitaux et de l’eau et à la place vous lui donnez du sucre.

 

En élevant votre niveau de sucre dans le sang, vous obligez votre pancréas à produire plus d’insuline. L’insuline élimine le sucre en excès dans le sang et le transforme en graisse. Résultat : le niveau de sucre dans le sang diminue, souvent en dessous du niveau avec lequel vous vous êtes réveillé. Maintenant vous avez faim et vous vous sentez faible car votre cerveau manque de sucre. C’est une raison qui explique la sensation de manque. Pour surmonter la faim, vous avez à nouveau besoin de carbohydrates simples (chocolat, bonbon, café sucré, sandwiches, sucreries, gâteaux, boissons sucrées et jus etc…) qui de nouveau élèvent votre niveau de sucre dans le sang et vous soulagent de la faim et de la fatigue. Chaque «injection» de sucre est suivie par une montée d’insuline.
Ce cycle se répète plusieurs fois par jour et vous développez une dépendance aux carbohydrates. L’excès de carbohydrates fait constamment travailler votre pancréas en surrégime. C’est l’une des raisons les plus fréquentes de développement du diabète. En plus, l’excès de sucre dans le sang endommage les vaisseaux. Enfin, l’excès de sucre sera encore et encore transformé en graisse supplémentaire.

 

 

Et maintenant voyons ce qui se passe lorsque vous sautez votre Petit-Déjeuner; vous ne donnez rien à votre corps le matin ! Résultat, le niveau de sucre dans le sang diminue et vous avez faim, ce qui vous fait chercher des carbohydrates simples (chocolat, bonbon, café sucré, sandwiches, sucreries, gâteaux, boissons sucrées, etc…) pour satisfaire votre faim et élever votre niveau de sucre dans le sang… et les cycles de sucre et d'insuline recommencent...

 

Tout ce qui précède est la cause la plus courante de surpoids, d’hypertension et de diabète. Et tout commence par un mauvais petit-déjeuner.

 

Bien, vous voudriez savoir ce qu’un bon petit déjeuner est supposé être, n’est-ce pas ?

Et bien, il faut qu’il satisfasse 4 critères majeurs :

 

 

  1. Restaurer l’énergie dépensée pendant les dernières 24 heures.
  2. Restaurer les matériaux de construction dépensés pendant la nuit.
  3. Réapprovisionner le stock d’eau.
  4. Maintenir le niveau de sucre dans l’intervalle normal et éviter la montée d’insuline.

 

Où pouvez-vous trouver un tel petit-déjeuner ?

 

Ici ! Notre compagnie a développé un nouveau programme de bon petit-déjeuner qui aide à résoudre beaucoup des problèmes précédents.

 

  1. Procure au corps tous les nutriments vitaux et de l’eau
  2. Procure de l’énergie à partir de protéines et non à partir de carbohydrates.
  3. N’élève pas ou n’abaisse pas le niveau de sucre dans le sang.

 

En plus ce Petit-Déjeuner aide à:

 

  • Nettoyer le tube digestif
  • Améliorer l’absorption des nutriments
  • Maintenir l’équilibre en eau durant la journée

 

Récapitulatif des 3 Petits-Déjeuners possibles:

 


Petit-déjeuner à base de carbohydrates

Petit-Déjeuner à base de Carbohydrates
Le matin les carbohydrates simples (céréales raffinées sucrées, pains blancs, toast, etc) causent une montée immédiate du niveau de sucre dans le sang qui entraîne une production substantielle d’insuline. L‘insuline enlève le sucre du sang et transforme l’excès en graisses. Le résultat est une baisse du niveau de sucre dans le sang, et un besoin de plus de carbohydrates. Ce cycle se répète 2-3 fois durant la journée. Ce cercle vicieux constitue l’une des causes majeures de diabète, d’hypertension et de surpoids.

 


Petit-déjeuner sauté

Petit-Déjeuner sauté
Quand vous sautez le petit-déjeuner, le sucre dans le sang tombe en dessous du niveau normal. Vous ressentez des manques et une chute d’énergie. Vous retournez aux carbohydrates simples pour obtenir une montée rapide du sucre dans le sang et surmonter la faim et la chute d’énergie . Les carbohydrates simples causent une montée immédiate du niveau de sucre dans le sang qui entraîne une production substantielle d’insuline. L‘insuline enlève le sucre du sang et transforme l’excès en graisses. Le résultat est une baisse du niveau de sucre dans le sang, et un besoin de plus de carbohydrates. Ce cycle se répète 2-3 fois durant la journée. Ce cercle vicieux constitue l’une des causes majeures de diabète, d’hypertension et de surpoids.

 


Petit-déjeuner équilibré à base de protéines

Petit-Déjeuner équilibré
Un tel petit-déjeuner approvisionne notre corps en nutriments vitaux et en énergie sans augmenter les niveaux de sucres et d’insuline dans le sang. Il aide à éviter la dépendance aux carbohydrates pendant la journée. De cette façon, l’appétit reste sous contrôle, le besoin de carbohydrates (en-cas, chocolat, pâtisseries, confiseries, boissons sucrées, etc) diminue et le corps utilise ses propres graisses stockées pour avoir plus d’énergie.

 

Pour recevoir votre Petit-déjeuner équilibré pour 30 jours en France :
(Cliquer ici pour un autre pays)

 

 

Oui, je veux rééquilibrer mon bien-être avec ce Petit-Déjeuner idéal maintenant !*

Petit-Déjeuner

 

 

Voici les commentaires de quelques consommateurs de ce Petit-déjeuner Idéal:

 

Oui, je veux rééquilibrer mon bien-être avec ce Petit-Déjeuner idéal maintenant !*

Petit-Déjeuner

 

(*)Je suis conscient que si je ne suis pas entièrement satisfait de ces Petits-Déjeuners,
il me suffit de renvoyer les boites entamées pour me faire rembourser intégralement,
sans aucune condition.
Je suis également conscient que chaque Petit-Déjeuner revient à seulement 3,30€ par jour,
soit 99 € par mois, et qu'il m'apporte absolument tous les nutriments dont j'ai besoin.
En consommant ce Petit-Déjeuner, je bénéficie également gratuitement de conseils
en Nutrition et en Bien-être qui me permettront d'améliorer ma santé et ma forme.

 

 

Commander dans un autre pays:
Belgique    Canada    Suisse